top of page

L'ENSEMBLE CONTEMPO 

Dans le monde actuel, nous avons le besoin ainsi que le devoir de créer des œuvres nouvelles qui gardent un lien avec la tradition tout en offrant une nouveauté artistique. Le public conservera alors ses repères mais découvrira aussi dans la musique contemporaine l’accomplissement de sa nécessité de primauté de la mélodie.  

 

"ConTempo" est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable qui se dédie à populariser la musique contemporaine, contre tout élitisme, en offrant un espace aux compositrices et compositeurs vivants, créateurs du nouveau en continuité avec la tradition.

Il propose une esthétique de musique classique contemporaine ouverte à tout musicien professionnel, sans besoin d’être spécialisé dans la musique contemporaine.

Ensemble ConTempo © Diego Pittaluga
Simone Tolomeo © Diego Pittaluga

SIMONE TOLOMEO 

COMPOSITEUR ET DIRECTEUR ARTISTIQUE

"Son style, très rythmique et mélodieux, suit le courant du modalisme-chromatique et ses œuvres, qu’elles soient pour instruments solistes, de musique de chambre ou orchestrales, offrent une polyrythmie et un contrepoint qui attirent les interprètes ainsi que les auditeurs."

• LES MUSICIENS DE CONTEMPO •

Quatuor Fenris © Diego Pittaluga

Quatuor Fenris

Fernando Viani

Fernando Viani

Carmela Delgado © Diego Pittaluga

Carmela Delgado

bottom of page